Comment laver une Piscine à Balle ?

Les piscines à balles sont très amusantes ! Ils aident à développer différentes aptitudes essentielles et offrent à votre bébé ou jeune enfant un endroit amusant pour jouer. Cependant, les piscines à balles, surtout celles qui sont publiques, ont la réputation de contenir beaucoup de germes et de bactéries.

Beaucoup de personnes choisissent plutôt des alternatives à la maison, comme les piscines à balle en mousse, mais il est important de nettoyer votre piscine à balle et vos balles régulièrement, même à la maison. Cela permet d'éviter la propagation des rhumes, des virus et des bactéries.

Lisez nos principaux conseils et astuces sur la manière de nettoyer votre piscine à balle et vos balles de jeu afin que votre enfant puisse jouer sans que vous vous en préoccupiez !

À quelle fréquence dois-je nettoyer ma piscine à balle ?

Une piscine à balle à domicile doit être nettoyée à fond et lavée tous les 3 à 6 mois environ. Cela dépend de la fréquence d'utilisation bien sûr !

Vous devez par exemple vous efforcer de nettoyer les balles toutes les 9 ou 10 utilisations. Cela dit, pour une piscine à balle utilisée intensivement, essayez de nettoyer correctement les balles au moins une fois par semaine, en utilisant un spray désinfectant entre les lavages si nécessaire.

Si, pour une raison quelconque, votre piscine à balle est particulièrement sale, veillez à la nettoyer à ce moment-là. Les enfants ont souvent des accidents, renversent des boissons ou font des dégâts qui peuvent avoir un impact sur la propreté de votre terrain de jeu et doivent être traités immédiatement.

Pour garder votre piscine de balle propre plus longtemps, vous pouvez éviter de laisser votre enfant manger ou boire pendant qu'il est dans la piscine, en particulier les aliments collants et les jus ! Cela devrait aider à garder la piscine à balle plus propre. Il peut également être judicieux de garder des lingettes antibactériennes, ou un spray et un chiffon réutilisable, à portée de main pour attraper tout déversement ou dégât lorsqu'il se produit.

Nettoyage des balles pour piscine à balle

Les balles de piscine à balle doivent être nettoyés régulièrement car ils sont l'élément de la piscine à balle qui a le plus de potentiel pour héberger des germes et des bactéries. Cela est d'autant plus important que les bébés mettent souvent les balles dans leur bouche, et sont donc plus susceptibles d'être sensibles à ces germes.

Utilisation d'une machine à laver

Il est possible d'utiliser une machine à laver pour nettoyer vos balles. C'est souvent l'option la plus rapide et la plus facile pour les piscines à balles à domicile. Vous devez vous assurer que les balles n'ont pas de trous ou de fissures, ce qui peut arriver si vous les avez depuis longtemps. Si elles ont des trous, elles peuvent se remplir d'eau et être difficiles à vider !

Mettez les boules dans la machine à laver avec une lessive non agressive ou, mieux encore, avec un stérilisateur adapté aux machines à laver. Faites tourner la machine à laver, comme pour votre linge : faites une lessive fraîche et rapide. Vous obtiendrez des boules propres sans trop d'efforts !

Certaines personnes préfèrent mettre les boules dans un drap de couette, par exemple, pour les maintenir ensemble et faciliter leur entrée et leur sortie de la machine à laver.

Désinfection

La partie la plus importante du nettoyage des balles est leur désinfection. Cela tue les bactéries et garantit que les balles sont sans danger pour votre enfant, qu'il peut jouer, baver et s'amuser !

  • EAU DE JAVEL ET EAU CHAUDE

Vous pouvez utiliser une solution d'eau de javel et d'eau pour désinfecter les balles. Remplissez un seau ou une cuvette de lavage avec une solution d'eau de javel et d'eau. Il s'agit généralement d'une part d'eau de javel pour un minimum de 5 parts d'eau, mais suivez les instructions figurant sur votre récipient d'eau de javel pour ne pas le rendre trop fort.

Mettez les boules dans la solution d'eau de javel. Vous pouvez les laisser quelques minutes, les secouer dans la solution ou les essuyer avec un chiffon propre pour les laver. L'eau de Javel tuera toutes les bactéries ou les virus.

Une fois lavées, laissez les boules sécher sur une planche d'égouttage ou sur une serviette. Une fois qu'elles sont complètement sèches, elles peuvent être remises dans la piscine à balle.

  • BAIGNOIRE

Si vous avez beaucoup de balles, vous pouvez utiliser la baignoire pour les nettoyer tous. Vous pouvez utiliser une solution d'eau de javel et d'eau dans votre bain - à condition que vos enfants ne puissent pas y accéder. Si c'est le cas, veillez à bien rincer la baignoire par la suite afin qu'il ne reste pas de résidus d'eau de javel.

Vous pouvez aussi faire couler de l'eau chaude et ajouter beaucoup de bain moussant ou de liquide vaisselle. Ajoutez toutes les boules dans le bain et faites-les tournoyer dans l'eau. Retirez le bouchon et laissez-les sécher toute la nuit. Cette méthode permet de nettoyer les boules, mais il se peut qu'elles ne soient pas aussi bien désinfectées qu'avec de l'eau de javel ou un autre désinfectant.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés